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05 22 2020

Les Français attendent plus des marques

Le Figaro

La crise a renforcé les exigences des consommateurs en matière de prix, de travail ou d’écologie.

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05 06 2020

CNP Assurances offre ses spots pour la bonne cause.

CB News

La marque dédie ses espaces publicitaires radio pour mettre en lumière des associations et des fondations qui luttent pendant la crise et qu’elle est fière d’accompagner.

À l’heure du confinement, c’est une manière de soutenir le monde associatif qui œuvre au quotidien pour venir en aide aux plus vulnérables et aux côtés des soignants.

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04 29 2020

"Guidés par une cause qui nous dépasse individuellement, on peut déployer une énergie incroyable"

CB News

Jacques Denain et Philippe Pioli-Lesesvre (responsable de la création de l'agence) dans les interviews confinées de CB News.

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04 24 2020

Portrait de Luc Wise, fondateur de The Good Company

L'ADN

"Combiner une très forte exigence créative et stratégique avec une très forte exigence sociétale et environnementale", Luc Wise à retrouver dans L'ADN Le Shift 'Le Collectif des Nouveaux Mutants'.

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03 02 2020

La CNP s'adapte à nos vies sans mode d'emploi

INfluencia

The Good Company nous présente les nouvelles aventures de la CNP, vieille dame âgée de 170 ans.

L'assureur revient aujourd'hui avec un film intitulé hors des cases. Car de fait, l'heure n'est pas aux histoires sans fin, mais bien aux parcours morcelés, aux modèles revisités...

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02 27 2020

GOBI, la gourde française eco-conçue - l'oiseau

Packshot Mag

Fondée en 2010, Gobi (startup française Gobilab) a inventé les premières gourdes personnalisables pensées pour la vie quotidienne, selon une méthodologie d’éco-conception novatrice.

Leader du marché en France aujourd’hui, Gobi prend la parole pour la première fois en télévision pour toucher un public plus large, accompagné par The Good Company.

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11 21 2019

Violence morale au sein du couple : une vidéo dénonce le silence complice des proches

Madame Figaro

« Ne rien dire, c’est jouer un rôle. »

Dans une campagne intitulée Les Rôles, l’association Elle’s Imagine’nt, qui lutte contre les violences conjugales, dénonce la violence psychologique au sein du couple et le silence qui l’entoure.

Réalisée par l’agence The Good Company, cette vidéo diffusée sur le Web s’ouvre sur un plateau de tournage où les acteurs et le réalisateur sont en train de répéter la scène qu’ils vont tourner.

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11 04 2019

Cheapisation de la communication : “Nous sommes dans une phase où l’on trouve génial de produire beaucoup, pas cher et rapidement”

L'ADN

La pub peut-elle être responsable ? Luc Wise, ex-Herezie et fondateur de l'agence The Good Company, y croit dur comme fer. Interview.

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10 10 2019

The Good Company pour Dans Ma Rue : “Brad Pitt parle pour les personnes sans-abri”

Stratégies

Alors que près de 143 000 personnes en France sont sans abri, on parle toujours trop peu de leur situation.

L’association Dans ma rue, qui lutte contre l’isolement des personnes sans domicile et œuvre pour développer le lien social entre sans-abri et habitants d’un même quartier, a choisi de détourner une publicité pour se faire entendre.

Alors qu’une célèbre banque en ligne lançait une campagne avec Brad Pitt en clamant qu’elle n’avait pas besoin de sa voix puisqu’elle était recommandée par ses clients, Dans ma rue a repris les images du film et doublé l’acteur pour en faire le porte-parole des sans-abri.

Relayé sur les réseaux sociaux, ce « Hack for good » a été vu plus de 405 000 fois et a permis, grâce à l’augmentation des dons, de venir en aide à 150 personnes supplémentaires.

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10 03 2019

WOJO invite au travail hors les murs

CB News

Wojo, le réseau de coworking en France, dévoile sa première campagne avec The Good Company.

Une prise de parole qui accompagne notamment le lancement de son réseau Wojo Spots.

Des espaces de travail (en libre accès) dans les hôtels du groupe Accor et l’ouverture de son 11e site de Paris Madeleine. Wojo entend incarner "un combat positif pour une vie professionnelle plus accomplie et épanouie".

La campagne est visible en affichage, en Dooh gare, en radio et en presse.

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09 18 2019

Foodchéri dévoile un burger réalisé à partir d'insectes

J'ai un pote dans la com'

Après les Mardis Veggies, FoodChéri prend de nouveau la parole avec The Good Company pour éveiller les consciences des Français sur le rôle joué par l’alimentation.

Pour cette nouvelle opération, intitulée le « Burger du Futur », qui promeut un burger atypique – dont la galette est fabriquée à base de farine d’insectes – FoodChéri et The Good company imaginent un dispositif déployé en social media, qui s’inscrit dans une opération d’influence – plus large – menée par la marque.

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09 16 2019

Ce que les Français pensent (réellement) de la com responsable

La Réclame

Première édition de l'Observatoire du Goodvertising.

De Gillette, en passant par Nike, Carrefour, Fleury Michon ou L’Oréal, les marques communiquent de plus en plus sur leurs engagements. Mais comment leur message sont-ils réellement perçus par les consommateurs ? Quels sont les leviers qui fonctionnent et quels sont les écueils à éviter ? La communication “foor good” est-elle efficace ?

C’est le sujet de l’étude d’opinion de The Good Company et Goodeed menée par l’institut de sondage Viavoice auprès de 1000 Français.

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06 21 2019

Vers une écologie de la publicité

Stratégies

Faut-il continuer à aller tourner en Afrique du Sud et en Argentine parce que les charges sociales y sont moins élevées, au risque d’un bilan carbone désastreux ?

Faut-il envoyer à l’autre bout du monde des gens qui n’ont pas forcément besoin d’y aller, au prétexte de les récompenser de leur travail ?

N’y a-t-il pas d’autres façons de les remercier ? Autant de questions que pose le fondateur de The Good Company, dont la douzaine de personnes œuvrent sur des budgets comme le livreur FoodChéri ou les espaces de coworking Wojo.

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06 03 2019

The Good Company membre de 1% FOR THE PLANET

CB News

The Good Company est la première agence de publicité française à devenir membre de 1% For The Planet, l'organisation internationale à but non-lucratif lancée en 2002 aux États-Unis par Yvon Chouinard (fondateur et propriétaire de Patagonia) et Craig Mathews (ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies ).

The Good Company s'engage dorénavant à reverser 1% de son chiffre d'affaires aux associations environnementales référencées par 1% For The Planet.

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03 27 2019

Pic&Pick: la première banque d’images française et solidaire

Golem 13

Dans ce business model équitable et solidaire qui donne du sens à sa démarche (rétribution juste des photographes (50% du prix de la photo) et versement d’une partie des revenus à 7 associations et fondations partenaires, cette nouvelle banque d’images souhaite devenir l’outil incontournable des professionnels de la communication.

Et pour promouvoir Pic&Pick auprès de ces professionnels de la publicité, The Good Company imagine une campagne en mode Roman Photos, avec un film conçu à partir de photos de banques d’images traditionnelles.

Découvrez comment Cynthia, Jennifer, Cyril, Félix et Steven accueillent l’arrivée de Pic&Pick…

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03 13 2019

FoodChéri lance les “Mardis Veggies” avec The Good Company

L'ADN

Après avoir annoncé le gain du budget FoodChéri, The Good Company dévoile donc le nouveau territoire de communication de la marque.

Cette première campagne de marque se décline en affichage - métro, événementiel, digital et sauvage - et s'appuie sur un plan média massif à Paris et à Lyon, en display et en digital, en street marketing ainsi que sur les réseaux sociaux.

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02 20 2019

A New Force For Good

Ad Forum

An unusual new Paris agency will help brands navigate the responsibility revolution. Mark Tungate spoke to Luc Wise of The Good Company.

“When you put the word ‘good’ over your door, you better make sure you live up to it,” says Luc Wise, founding member of the new French agency The Good Company.

One of the country’s sharpest strategists, Wise (pictured centre) is Anglo-French, so when we meet our conversation is a bewildering blend of English and French, both of which he speaks with the aplomb of the truly bilingual.

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02 02 2019

La communication responsable, au cœur de la stratégie de The Good Company

BFM Business

The Good Company est une nouvelle agence engagée qui accompagne les marques à aller vers des produits, des services, des expériences ou des communications plus responsables.

Luc Wise, son président et fondateur, nous en explique les principes fondateurs et ses éléments de différenciation. Hebdo com, du samedi 2 février 2019, présenté par Aurélie Planeix et Frédéric Roy, sur BFM Business.

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01 21 2019

Le goodvertising peut-il sauver le monde ?

La Réclame

En quoi le goodvertising est-il important aujourd’hui ? Car pour ce publicitaire francophile à l’accent british, les États ne peuvent plus changer le monde sans l’aide des entreprises.

Un exemple frappant « Amazon vaut actuellement 700 milliards de dollars, soit plus que le budget de la France ». Le « pouvoir économique et imaginaire » des marques est ainsi colossal.

De leur responsabilité désormais de décider si leur communication se doit de diffuser des messages favorisant « la surconsommation ou bien une consommation responsable »

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01 17 2019

The Good Company, la com responsable pour de bon

Stratégies

Dans l'atelier en duplex baigné de lumière du Xe arrondissement, des tournevis traînent, çà et là. L'installation n'est pas encore tout à fait terminée, mais les équipes de The Good Company sont déjà à pied d'œuvre.

Sur le mur, une affiche encadrée, imprimée de cette phrase : “Work hard and be nice to people” [Travaillez dur et soyez gentil avec les gens].

L'on sent chez les premières recrues (une petite douzaine, voir encadré) une excitation palpable, une fébrilité heureuse, alors que les premiers échos de la création de cette nouvelle agence par Luc Wise - qui a quitté ses fonctions de chief strategic transformation officer de Publicis en novembre dernier - viennent de filtrer dans la presse… »

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