The GoodNews

Logo The Good Company small
Loading The Good Company

+

06 16 2022

Radicalité, sobriété heureuse : le nouveau rôle des marques (et des entreprises) dans un monde limité

INfluencia

Le 02 juin, le Club des Annonceurs a organisé une rencontre autour du rôle des marques dans un monde limité au Ground Control. Une table ronde sous la houlette de Luc Wise (Fondateur – The Good Company), les expert.e.s nous ont partagé les clés pour rendre les entreprises utiles.

>

Lire l'article

05 19 2022

The Good Company et Sidaction remportent le Grand Prix COM-ENT 2022

J'ai un pote dans la com

Le palmarès 2022 des Grands Prix COM-ENT : Cette année le Grand Prix revient à Sidaction et The Good Company pour leur campagne « Unforgettables ». Un jeu dans lequel des séquences d’utilisation de préservatifs ont été recréées et insérées dans des scènes de sexe cultes de films et séries populaires. Notons que ce prix n’est pas ouvert à candidature : il est attribué par le jury d’exception, parmi tous les COM-ENT d’or.

>

Lire l'article

05 18 2022

Portrait de Luc Wise, fondateur de The Good Company

L'ADN

Alors que la pandémie continue de bousculer les entreprises, les enjeux liés à leur raison d'être et à leur impact sur la société prennent toujours plus d'importance. À ce titre, faire connaître les initiatives positives prises par les marques est devenu un moyen pour accélérer le changement. Et c'est précisément ce à quoi Luc Wise travaille.

>

Lire l'article

05 13 2022

The Good Company et Kantar Insights dévoilent les résultats du premier baromètre Inclusion & Diversité dans la Publicité

La Réclame

Sexisme, représentations trop faibles des minorités, purple-washing, tokenism, social-washing, la publicité est souvent pointée du doigt quand il s’agit de diversité. Mais qu’en est-il vraiment ? Paradoxalement, bien que le sujet de la diversité soit souvent abordé, notamment dans le secteur de la communication, il n’existe pas d’étude référente et récurrente sur le sujet en France. Kantar Insights et The Good Company s’associent et dévoilent les résultats du premier baromètre Inclusion & Diversité dans les campagnes publicitaires françaises.

>

Lire l'article

04 28 2022

Avoir le choix avec the Good Company et Autosphère

CB News

The Good Company a été sélectionnée pour concevoir et orchestrer les prises de parole d’Autosphère, marque du groupe Emil Frey. La campagne met en avant les attributs fondamentaux du distributeur à savoir son réseau de distribution, l’entretien et la réparation ou le reconditionnement de ses véhicules.

>

Lire l'article

03 28 2022

Plus de la moitié des Français ne s'identifient pas dans les publicités, apprend-on dans une étude de Kantar pour The Good Company publiée le 24 mars.

ELLE

Les Français s’identifient peu dans les publicités, malgré une plus grande diversité.

D’après le premier baromètre Inclusion et diversité de Kantar pour The Good Company, dévoilé le 24 mars, les Français s’identifient peu dans les publicités. Si les chiffres sont bas pour les deux genres, ils révèlent des disparités entre hommes et femmes.

>

Lire la suite

03 17 2022

Les 5 tendances de la communication RSE

La Réclame

Difficile d’échapper à cette tendance lourde, tant elle s’observe partout, des attentes des consommateurs et citoyens aux prises de parole des marques. Les entreprises prennent conscience de l’importance d’intégrer les sujets RSE à leur stratégie de communication. Pas une agence, une marque ou une entreprise qui n’a ce sujet dans sa feuille de route. 

>

Lire l'article

02 11 2022

Jeanne Neuschwander rejoint The Good Company en tant que directrice générale

La Réclame

Jeanne Neuschwander rejoint The Good Company où elle y occupera le poste de Directrice Générale de The Good Company, aux côtés de Julien Quidor dit Pasquet, membre fondateur et Directeur Général de The Good Company.

A la fin de son parcours grande école, Jeanne Neuschwander commence sa carrière au sein de l’agence Marcel où elle intervient sur les clients retail à forte dimension digitale comme Orange, FNAC, Intermarché ou encore Uber et Comptoir des cotonniers.

>

Lire la suite

01 28 2022

The Good Company renforce son pôle commercial et accueille Léna Maignan, cheffe de publicité

La Réclame

Léna Maignan rejoint The Good Company en tant que cheffe de publicité The Good Company renforce son pôle commercial et accueille Léna Maignan, cheffe de publicité.

Après son diplôme de Toulouse Business School - spécialité e-commerce / e-business / e- marketing - Léna entame sa carrière au sein d'Infomil (filière informatique du groupe E.Leclerc).

>

Lire la suite

01 05 2022

Seazon revient en TV avec un nouvel opus conçu par The Good Company

La Réclame

Dans la lignée du film précédent qui mettait en scène un tournage compromis par le manque de temps, du fait de l’application de la marque à la confection de ses plats. Seazon s’évertue cette fois à décrire les bénéfices de son offre : « des plats frais et équilibrés, cuisinés par nos chefs, livrés chez vous pour toute la semaine ».

>

Lire la suite

12 10 2021

Pôle Emploi constitue son vivier d'agences de communication et événementielles

La Réclame

Àl’issue d’un appel d’offres, Pôle emploi a constitué son vivier d’agences pour la gestion de son marché de conseil et d'accompagnement en communication, et de prestations événementielles. D’un montant global de 5,1 millions € HT, le contrat est désormais assuré pour le conseil stratégique et accompagnement en communication et pilotage de la marque (lot 1) par un trio composé de Equancy & Co, Elephant at Work et The Good Company.

>

Lire la suite

12 10 2021

The Good Company révèle le pouvoir du chanvre pour WHAT THE HEMP!

La Réclame

WHAT THE HEMP!, nouvelle marque d'encas à base de chanvre, confie sa communication à l'agence créative et engagée The Good Company. A partir du 10 novembre 2021, WHAT THE HEMP! fait son grand lancement public avec l’agence. Dans un esprit pop et décomplexé, elle déploie une campagne presse et digitale pour révéler toutes les vertus nutritionnelles et écologiques du chanvre.

>

Lire l'article

11 29 2021

Unforgettables : Sidaction et The Good Company rappellent aux jeunes les scènes de sexe à ne jamais oublier

La Réclame

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre, Sidaction alerte sur la nécessité d’intensifier les programmes de prévention et d’éducation à la sexualité des jeunes alors que les dépistages du VIH/sida ont chuté en raison de la crise sanitaire. Pour sensibiliser les jeunes, Sidaction et The Good Company lancent UNFORGETTABLES un jeu où les scènes de préservatifs ont été insérées dans des scènes de sexe de films et séries cultes.

>

Lire la suite

10 18 2021

The Good Company devient entreprise à mission

L'ADN

Créée en janvier 2019, l'agence de publicité créative et responsable The Good Company franchit une nouvelle étape de son histoire en devenant entreprise à mission. L'article 176 de la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (loi Pacte), introduit la qualité de société à mission. Il s'agit pour une entreprise d'affirmer publiquement sa raison d'être, ainsi qu'un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux qu'elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité. Ces éléments doivent être inscrits dans les statuts de l'entreprise et déclarés au greffe du tribunal de commerce. Le décret du 2 janvier 2020 prévoit par ailleurs la vérification par un organisme tiers indépendant (OTI) de l'exécution par la société à mission des objectifs sociaux et environnementaux mentionnés dans ses statuts.

>

Lire l'article

10 12 2021

Lisa Gache rejoint The Good Company comme planneuse stratégique

La Réclame

The Good Company renforce son pôle stratégique et accueille Lisa Gache, planneuse stratégique. Lisa Gache a passé deux ans en Amérique du Nord entre Montréal et Chicago pour étudier la stratégie de communication. Elle fait ses débuts en publicité lors d'un stage chez Sid Lee Montréal où elle travaille pour les comptes Lowes, Vidéotron et la Banque Nationale du Canada en tant qu'analyste stratégique.

>

Lire la suite

10 07 2021

Sidaction choisit The Good Company comme partenaire créatif

La Réclame

Au terme d’une consultation, The Good Company remporte la communication de Sidaction. A charge pour l’agence de travailler le « repositionnement stratégique et la création des prochaines campagnes de communication de l'association de lutte contre le VIH/sida ».

« Rien de mieux qu’une jeune agence, à taille humaine, à l’écoute active pour poser un nouveau regard sur un combat qui dure depuis 40 ans. The Good Company et ses talents ont su facilement nous convaincre de devenir le partenaire créatif de Sidaction et devenir un acteur de la lutte contre le sida, à nos côtés. » explique Alexandre Jalbert, Directeur de la communication du Sidaction.

>

Lire l'article

09 22 2021

The Good Company renforce sa création avec Eva Huguet et Joelle Elhajj

La Réclame

The Good Company accueille le team formé par Eva Huguet (DA) et Joelle Elhajj (CR). Eva Huguet débute ses études par une licence d'économie avant de découvrir le métier de directrice artistique. Elle intègre alors l'école Sup de Pub Paris dont elle sera diplômée en 2013. Elle fait ses armes dans l'agence Jésus&Gabriel, d'abord en tant qu'assistante puis directrice artistique junior, où elle travaille sur les budgets Martel, Four Roses, Estandon, TSF Jazz, et Mobalpa.

>

Lire la suite

09 07 2021

Monabanq met les gens avant l’argent avec The Good Company

La Réclame

Monabanq et l’agence The Good Company : un partage de valeurs

A l’issue d’une compétition d’agences organisée par VT Scan, la banque en ligne Monabanq a retenu l’agence The Good Company, une entreprise à mission engagée et responsable, membre de 1% pour la planète et en voie de certification du label B-Corp, pour orchestrer cette nouvelle plateforme de communication. Ce choix répond parfaitement aux attentes de Monabanq qui partage, avec The Good Company, les mêmes valeurs avec une forte exigence sociétale et environnementale.

>

Lire l'article

09 01 2021

Hadi Hassan-Helou rejoint The Good Group en tant que directeur de création de The Good Company

La Réclame

Hadi Hassan-Helou rejoint The Good Group en tant que directeur de création de The Good Company, aux côtés de Fabien Gailleul et Philippe Pioli-Lesesvre. Il sera également chargé de la création de la filiale Espérance fondée en mai dernier et dédiée à l’accompagnement des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Hadi Hassan-Helou a commencé sa carrière chez JWT comme concepteur-rédacteur.

>

Lire la suite

04 05 2021

(...) The Good Company... Ces nouveaux espoirs de la com en phase avec l’époque

Madame Figaro

Une génération de très jeunes femmes - et des hommes de bonne volonté - poussent les entreprises à faire évoluer leur image en phase avec l’époque. Zoom sur ces agences dont les valeurs se communiquent avec autant de créativité que d’enthousiasme.

>

Lire la suite

03 29 2021

The Good Proof : un outil pour mieux communiquer sur ses engagements RSE

Mediaschool

Julien Quidor Dit Pasquet, co-fondateur de l’agence de créative et engagée The Good Company, a créé The Good Proof en partenariat avec Promise Consulting et The New Anthorpology. Un outil pour aider les marques à identifier, créer et hiérarchiser leurs engagements RSE.

>

Lire la suite

1

2

3

4

Logo The Good Company