The GoodNews

Logo The Good Company small
Loading The Good Company

+

03 29 2021

The Good Proof : un outil pour mieux communiquer sur ses engagements RSE

Mediaschool

Julien Quidor Dit Pasquet, co-fondateur de l’agence de créative et engagée The Good Company, a créé The Good Proof en partenariat avec Promise Consulting et The New Anthorpology. Un outil pour aider les marques à identifier, créer et hiérarchiser leurs engagements RSE.

>

Lire la suite

03 24 2021

L’interview créa de Fabien Gailleul : « C'était un mix de yoga et de gaspacho... »

INFLUENCIA

Et si la pub avait aussi son questionnaire - vidéo - de Proust ? INfluencia et Raise UP s’y sont collés en mêlant questions sérieuses et saugrenues, propos dingos, silences entendus, lubies covidées et désirs d’ailleurs… Une manière de découvrir la création sous toutes ses coutures, sans se prendre le chou. Vous pensiez tout savoir de ces directeurs et directrices de création qui nous font souvent rêver? Regardez la vidéo et vous changerez d’avis. Sixième épisode de la Saison 1 : Fabien Gailleul, directeur de création The Good Company.

>

Lire la suite

03 22 2021

Bill Gates x Le Monde - "Climat : comment un éviter un désastre"

Le Monde

On a posé une question à Bill Gates !

Un débat et un dialogue autour de son livre "Climat : comment éviter un désastre". Et un éclairage complémentaire sur le sujet vital de l'urgence climatique.

The Good Company x Le Monde - Le Club de l'Économie.

>

Lire la suite

02 24 2021

Créativ'idée rencontre The Good Company

eMARKETING.fr

Le nouveau format Créativ'idée qui reprend les fameux coups de coeur créatifs est allé rencontrer l'agence The Good Company pour une interview des deux cofondateurs et codirecteurs de création : Philippe Lesesvre et Jacques Denain. Ils nous ont parlé de l'opération de Burger King avec son kilo de pommes de terre, du réseau LinkedOut, de l'humour so british des Anglais dans leurs campagnes et de pleins d'autres pépites qu'on vous laisse découvrir.

>

Lire la suite

02 22 2021

The Good Company et Secoya créent un partenariat pour promouvoir l'éco-production

L'ADN

The Good Company et Secoya annoncent un partenariat visant à systématiser les pratiques d'éco-tournage.

>

Lire la suite

01 29 2021

The Good Company lance the Good Proof

La Réclame

Une nouvelle offre pour aider les marques à identifier, créer et prioriser les preuves de leur engagement.

Quelles preuves d’engagement prioriser pour la communication ? Comment se différencier alors que toutes les marques aujourd’hui cherchent à valoriser leurs engagements sociétaux et environnementaux ? Quelles innovations à impact positif prioriser ? Faut-il communiquer sur une seule preuve d’engagement emblématique ou - à contrario - communiquer sur un spectre large d’engagements RSE ? Par où commencer, tout simplement…

>

Lire la suite

12 18 2020

The Good Company élue "Agence de demain", Luc Wise "Publicitaire de l'année"

La Réclame

La cérémonie de remise des prix du 41e Grand Prix des Agences de l’Année était diffusée pour la première fois en direct et à distance. La seule chose gravée dans le marbre c’est la récompense des agences de communication jugées les plus performantes du marché en se basant sur différents critères : du chiffre d’affaires à la fidélité des clients.

2020 a suscité également la création de prix hors-série remis à 2 « Agences de la Décennie » s’étant distinguée sur la période 2010 > 2020, ainsi qu'à une « Agence de Demain » remarquée pour les initiatives prises en 2020 en faveur de la RSE. Retour sur le palmarès du Grand Prix des Agences de l’Année.

>

Lire l'article et voir le replay

11 19 2020

La Ruche qui dit Oui ! Veut court-circuiter l’alimentation avec the Good Company

L'ADN

La Ruche qui dit Oui ! prend la parole pour la première fois auprès du grand public avec l’agence The Good Company pour porter et défendre le modèle du local et des circuits courts.

>

Lire la suite

11 01 2020

Les nouveaux enjeux du couple agence-annonceur

emarketing

Contraint à plus de proximité, le couple agence-annonceur n'en subit pas moins la crise.

Définir une nouvelle base de collaboration semble inévitable, d'autant que la révolution RSE succède à celle de la digitalisation."

Le modèle évolue et les agences doivent prouver la valeur qu'elles apportent au business de leur client", avance Julien Quidor dit Pasquet, membre fondateur de l'agence The Good Company, qui milite pour la mise en place de KPI d'impact et lance, début novembre, The Good Proof, une offre destinée à aider les annonceurs à prioriser leurs investissements RSE.

>

Lire la suite

10 30 2020

Les SCOP prônent un autre modèle d'entreprise avec The Good Company

L'ADN

Les SCOP (le mouvement des sociétés coopératives) déploient une campagne conçue par The Good Company et orchestrée par Values.media pour promouvoir la performance de leur modèle économique.

>

Lire la suite

10 15 2020

Too Good To Go sensibilise les Français aux dates de consommation

INfluencia

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire ce 16 octobre, Too Good To Go et les 51 signataires du Pacte sur les Dates de Consommation lancent une grande campagne de sensibilisation nationale avec The Good Company afin d’éveiller les consciences.

>

Lire la suite

09 25 2020

Le « goodwashing » lave-t-il plus blanc ?

Le Monde

Parce qu’il brouille les pistes, le « good » est ce mot magique qui permet de s’absoudre d’à peu près toutes les contradictions. « Ce n’est pas parce qu’on fait du « good » qu’on le fait bien.

Il faut à la fois de la sincérité et un impact concret. Sinon, il s’agit juste d’appliquer un vernis sur une réalité inchangée », souligne Luc Wise, fondateur de l’agence de communication The Good Company.

>

Lire la suite

09 16 2020

Fabien Gailleul, nommé Directeur de Création The Good Company

L'ADN

L'agence The Good Company annonce la nomination de Fabien Gailleul.

The Good Company renforce sa direction de la création avec l'arrivée de Fabien Gailleul, qui travaillera aux côtés de Jacques Denain et Philippe Pioli-Lesesvre, directeurs de création et membres fondateurs de l'agence.

Fabien Gailleul devient également actionnaire de The Good Company, conformément à la politique de gouvernance de l'agence, qui permet à chaque salarié (quel que soit son niveau hiérarchique) de devenir salarié-actionnaire.

>

Lire la suite

09 08 2020

Marketer son engagement en temps de crise, mission impossible ?

Maddyness

Avant de s’engager et de vouloir faire preuve de sa “bonne citoyenneté”, encore faut-il croire en ce que l’on prône et évaluer les risques de son engagement, explique Luc Wise, fondateur de l’agence The Good Company, spécialisée dans la communication des marques dites à impact.

Car si la prise de position peut s’avérer payante, sur le court ou le long terme, c’est à la seule condition que la démarche soit sincère.

Et à la question : faut-il communiquer pour s’engager, ou s’engager pour communiquer ? Toutes les personnes interrogées abondent dans le sens de la seconde proposition.

>

Lire la suite

07 22 2020

L’horizon vert de la pub

Les Echos

« Nous avons refusé 5 à 6 clients l’année dernière, annonce Luc Wise. Et nous avons des secteurs blacklistés comme le tabac, les énergies fossiles, les industries phytosanitaires, l’industrie de la défense, la pornographie. » Le CEO de The Good Company n’a pas baptisé son agence par hasard. 

>

Lire la suite

07 10 2020

Investissez dans le monde dans lequel vous voulez vivre avec LITA.co

J’AI UN POTE DANS LA COM

À l’heure de la crise économique et globale que nous traversons, à l’heure où tout le monde appelle de ses vœux à un nouveau capitalisme, LITA.co, première plateforme digitale d’investissement dédiée à une finance responsable, transparente et solidaire, s’appuie sur The Good Company pour défendre haut et fort un autre modèle de finance, un modèle facile d’accès et qui prend corps dans le claim « Investissez dans le monde dans lequel vous voulez vivre ».

>

Lire la suite

07 09 2020

La publicité est-elle compatible avec les enjeux climatiques ?

La Réclame

Au même moment, Greenpeace a proposé une loi Evin Climat interdisant la publicité pour les produits liés aux énergies fossiles.

Les agences de publicité sont-elles condamnées à œuvrer pour des entreprises dont l’activité est insoutenable pour le climat ?Et à favoriser la surconsommation au nom de la croissance ?

Une régulation de la profession est-elle nécessaire pour que la publicité devienne climato-compatible ?

>

Lire la suite

07 05 2020

Good « Vyv » pour The Good Company !

INfluencia

VYV, groupement mutualiste créé en 2017 confie sa première campagne à The Good Company suite à un appel d'offre qui se déroulait en mai dernier.

Un film d'image et de circonstance qui en dit long sur l'humain et la force vitale de chacun d'entre nous.

>

Lire la suite

06 08 2020

Communiquer « for good », est devenu une obligation

INfluencia

Avec le confinement, les attentes des Français concernant les engagements sociaux, économiques et environnementaux des marques n’ont jamais été aussi fortes.

Mais assurez-vous de tenir vos promesses… C'est ce que révèle l'étude Viavoice réalisée pour The Good Company.

>

Lire la suite

05 22 2020

Les Français attendent plus des marques

Le Figaro

La crise a renforcé les exigences des consommateurs en matière de prix, de travail ou d’écologie.

>

Lire la suite

1

2

3

4

Logo The Good Company