The GoodNews

Logo The Good Company small
Loading The Good Company

+

01 21 2019

Le goodvertising peut-il sauver le monde ?

La Réclame

En quoi le goodvertising est-il important aujourd’hui ? Car pour ce publicitaire francophile à l’accent british, les États ne peuvent plus changer le monde sans l’aide des entreprises.

Un exemple frappant « Amazon vaut actuellement 700 milliards de dollars, soit plus que le budget de la France ». Le « pouvoir économique et imaginaire » des marques est ainsi colossal.

De leur responsabilité désormais de décider si leur communication se doit de diffuser des messages favorisant « la surconsommation ou bien une consommation responsable »

>

Voir l'interview

01 17 2019

The Good Company, la com responsable pour de bon

Stratégies

Dans l'atelier en duplex baigné de lumière du Xe arrondissement, des tournevis traînent, çà et là. L'installation n'est pas encore tout à fait terminée, mais les équipes de The Good Company sont déjà à pied d'œuvre.

Sur le mur, une affiche encadrée, imprimée de cette phrase : “Work hard and be nice to people” [Travaillez dur et soyez gentil avec les gens].

L'on sent chez les premières recrues (une petite douzaine, voir encadré) une excitation palpable, une fébrilité heureuse, alors que les premiers échos de la création de cette nouvelle agence par Luc Wise - qui a quitté ses fonctions de chief strategic transformation officer de Publicis en novembre dernier - viennent de filtrer dans la presse… »

>

Lire la suite

1

2

3

4

Logo The Good Company