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12 10 2021

Lisa Gache rejoint The Good Company comme planneuse stratégique

La Réclame

The Good Company renforce son pôle stratégique et accueille Lisa Gache, planneuse stratégique. Lisa Gache a passé deux ans en Amérique du Nord entre Montréal et Chicago pour étudier la stratégie de communication. Elle fait ses débuts en publicité lors d'un stage chez Sid Lee Montréal où elle travaille pour les comptes Lowes, Vidéotron et la Banque Nationale du Canada en tant qu'analyste stratégique.

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07 10 2021

Sidaction choisit The Good Company comme partenaire créatif

La Réclame

Au terme d’une consultation, The Good Company remporte la communication de Sidaction. A charge pour l’agence de travailler le « repositionnement stratégique et la création des prochaines campagnes de communication de l'association de lutte contre le VIH/sida ».

« Rien de mieux qu’une jeune agence, à taille humaine, à l’écoute active pour poser un nouveau regard sur un combat qui dure depuis 40 ans. The Good Company et ses talents ont su facilement nous convaincre de devenir le partenaire créatif de Sidaction et devenir un acteur de la lutte contre le sida, à nos côtés. » explique Alexandre Jalbert, Directeur de la communication du Sidaction.

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22 09 2021

The Good Company renforce sa création avec Eva Huguet et Joelle Elhajj

La Réclame

The Good Company accueille le team formé par Eva Huguet (DA) et Joelle Elhajj (CR). Eva Huguet débute ses études par une licence d'économie avant de découvrir le métier de directrice artistique. Elle intègre alors l'école Sup de Pub Paris dont elle sera diplômée en 2013. Elle fait ses armes dans l'agence Jésus&Gabriel, d'abord en tant qu'assistante puis directrice artistique junior, où elle travaille sur les budgets Martel, Four Roses, Estandon, TSF Jazz, et Mobalpa.

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07 09 2021

Monabanq met les gens avant l’argent avec The Good Company

La Réclame

Monabanq et l’agence The Good Company : un partage de valeurs

A l’issue d’une compétition d’agences organisée par VT Scan, la banque en ligne Monabanq a retenu l’agence The Good Company, une entreprise à mission engagée et responsable, membre de 1% pour la planète et en voie de certification du label B-Corp, pour orchestrer cette nouvelle plateforme de communication. Ce choix répond parfaitement aux attentes de Monabanq qui partage, avec The Good Company, les mêmes valeurs avec une forte exigence sociétale et environnementale.

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01 09 2021

Hadi Hassan-Helou rejoint The Good Group en tant que directeur de création de The Good Company

La Réclame

Hadi Hassan-Helou rejoint The Good Group en tant que directeur de création de The Good Company, aux côtés de Fabien Gailleul et Philippe Pioli-Lesesvre. Il sera également chargé de la création de la filiale Espérance fondée en mai dernier et dédiée à l’accompagnement des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Hadi Hassan-Helou a commencé sa carrière chez JWT comme concepteur-rédacteur.

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05 04 2021

(...) The Good Company... Ces nouveaux espoirs de la com en phase avec l’époque

Madame Figaro

Une génération de très jeunes femmes - et des hommes de bonne volonté - poussent les entreprises à faire évoluer leur image en phase avec l’époque. Zoom sur ces agences dont les valeurs se communiquent avec autant de créativité que d’enthousiasme.

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29 03 2021

The Good Proof : un outil pour mieux communiquer sur ses engagements RSE

Mediaschool

Julien Quidor Dit Pasquet, co-fondateur de l’agence de créative et engagée The Good Company, a créé The Good Proof en partenariat avec Promise Consulting et The New Anthorpology. Un outil pour aider les marques à identifier, créer et hiérarchiser leurs engagements RSE.

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24 03 2021

L’interview créa de Fabien Gailleul : « C'était un mix de yoga et de gaspacho... »

INFLUENCIA

Et si la pub avait aussi son questionnaire - vidéo - de Proust ? INfluencia et Raise UP s’y sont collés en mêlant questions sérieuses et saugrenues, propos dingos, silences entendus, lubies covidées et désirs d’ailleurs… Une manière de découvrir la création sous toutes ses coutures, sans se prendre le chou. Vous pensiez tout savoir de ces directeurs et directrices de création qui nous font souvent rêver? Regardez la vidéo et vous changerez d’avis. Sixième épisode de la Saison 1 : Fabien Gailleul, directeur de création The Good Company.

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22 03 2021

Bill Gates x Le Monde - "Climat : comment un éviter un désastre"

Le Monde

On a posé une question à Bill Gates !

Un débat et un dialogue autour de son livre "Climat : comment éviter un désastre". Et un éclairage complémentaire sur le sujet vital de l'urgence climatique.

The Good Company x Le Monde - Le Club de l'Économie.

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24 02 2021

Créativ'idée rencontre The Good Company

eMARKETING.fr

Le nouveau format Créativ'idée qui reprend les fameux coups de coeur créatifs est allé rencontrer l'agence The Good Company pour une interview des deux cofondateurs et codirecteurs de création : Philippe Lesesvre et Jacques Denain. Ils nous ont parlé de l'opération de Burger King avec son kilo de pommes de terre, du réseau LinkedOut, de l'humour so british des Anglais dans leurs campagnes et de pleins d'autres pépites qu'on vous laisse découvrir.

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22 02 2021

The Good Company et Secoya créent un partenariat pour promouvoir l'éco-production

L'ADN

The Good Company et Secoya annoncent un partenariat visant à systématiser les pratiques d'éco-tournage.

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29 01 2021

The Good Company lance the Good Proof

La Réclame

Une nouvelle offre pour aider les marques à identifier, créer et prioriser les preuves de leur engagement.

Quelles preuves d’engagement prioriser pour la communication ? Comment se différencier alors que toutes les marques aujourd’hui cherchent à valoriser leurs engagements sociétaux et environnementaux ? Quelles innovations à impact positif prioriser ? Faut-il communiquer sur une seule preuve d’engagement emblématique ou - à contrario - communiquer sur un spectre large d’engagements RSE ? Par où commencer, tout simplement…

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18 12 2020

The Good Company élue "Agence de demain", Luc Wise "Publicitaire de l'année"

La Réclame

La cérémonie de remise des prix du 41e Grand Prix des Agences de l’Année était diffusée pour la première fois en direct et à distance. La seule chose gravée dans le marbre c’est la récompense des agences de communication jugées les plus performantes du marché en se basant sur différents critères : du chiffre d’affaires à la fidélité des clients.

2020 a suscité également la création de prix hors-série remis à 2 « Agences de la Décennie » s’étant distinguée sur la période 2010 > 2020, ainsi qu'à une « Agence de Demain » remarquée pour les initiatives prises en 2020 en faveur de la RSE. Retour sur le palmarès du Grand Prix des Agences de l’Année.

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19 11 2020

La Ruche qui dit Oui ! Veut court-circuiter l’alimentation avec the Good Company

L'ADN

La Ruche qui dit Oui ! prend la parole pour la première fois auprès du grand public avec l’agence The Good Company pour porter et défendre le modèle du local et des circuits courts.

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01 11 2020

Les nouveaux enjeux du couple agence-annonceur

emarketing

Contraint à plus de proximité, le couple agence-annonceur n'en subit pas moins la crise.

Définir une nouvelle base de collaboration semble inévitable, d'autant que la révolution RSE succède à celle de la digitalisation."

Le modèle évolue et les agences doivent prouver la valeur qu'elles apportent au business de leur client", avance Julien Quidor dit Pasquet, membre fondateur de l'agence The Good Company, qui milite pour la mise en place de KPI d'impact et lance, début novembre, The Good Proof, une offre destinée à aider les annonceurs à prioriser leurs investissements RSE.

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30 10 2020

Les SCOP prônent un autre modèle d'entreprise avec The Good Company

L'ADN

Les SCOP (le mouvement des sociétés coopératives) déploient une campagne conçue par The Good Company et orchestrée par Values.media pour promouvoir la performance de leur modèle économique.

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15 10 2020

Too Good To Go sensibilise les Français aux dates de consommation

INfluencia

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire ce 16 octobre, Too Good To Go et les 51 signataires du Pacte sur les Dates de Consommation lancent une grande campagne de sensibilisation nationale avec The Good Company afin d’éveiller les consciences.

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25 09 2020

Le « goodwashing » lave-t-il plus blanc ?

Le Monde

Parce qu’il brouille les pistes, le « good » est ce mot magique qui permet de s’absoudre d’à peu près toutes les contradictions. « Ce n’est pas parce qu’on fait du « good » qu’on le fait bien.

Il faut à la fois de la sincérité et un impact concret. Sinon, il s’agit juste d’appliquer un vernis sur une réalité inchangée », souligne Luc Wise, fondateur de l’agence de communication The Good Company.

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16 09 2020

Fabien Gailleul, nommé Directeur de Création The Good Company

L'ADN

L'agence The Good Company annonce la nomination de Fabien Gailleul.

The Good Company renforce sa direction de la création avec l'arrivée de Fabien Gailleul, qui travaillera aux côtés de Jacques Denain et Philippe Pioli-Lesesvre, directeurs de création et membres fondateurs de l'agence.

Fabien Gailleul devient également actionnaire de The Good Company, conformément à la politique de gouvernance de l'agence, qui permet à chaque salarié (quel que soit son niveau hiérarchique) de devenir salarié-actionnaire.

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08 09 2020

Marketer son engagement en temps de crise, mission impossible ?

Maddyness

Avant de s’engager et de vouloir faire preuve de sa “bonne citoyenneté”, encore faut-il croire en ce que l’on prône et évaluer les risques de son engagement, explique Luc Wise, fondateur de l’agence The Good Company, spécialisée dans la communication des marques dites à impact.

Car si la prise de position peut s’avérer payante, sur le court ou le long terme, c’est à la seule condition que la démarche soit sincère.

Et à la question : faut-il communiquer pour s’engager, ou s’engager pour communiquer ? Toutes les personnes interrogées abondent dans le sens de la seconde proposition.

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22 07 2020

L’horizon vert de la pub

Les Echos

« Nous avons refusé 5 à 6 clients l’année dernière, annonce Luc Wise. Et nous avons des secteurs blacklistés comme le tabac, les énergies fossiles, les industries phytosanitaires, l’industrie de la défense, la pornographie. » Le CEO de The Good Company n’a pas baptisé son agence par hasard. 

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