The GoodNews

Logo The Good Company small
Loading The Good Company

+

20 02 2019

A New Force For Good

Ad Forum

An unusual new Paris agency will help brands navigate the responsibility revolution. Mark Tungate spoke to Luc Wise of The Good Company.

“When you put the word ‘good’ over your door, you better make sure you live up to it,” says Luc Wise, founding member of the new French agency The Good Company.

One of the country’s sharpest strategists, Wise (pictured centre) is Anglo-French, so when we meet our conversation is a bewildering blend of English and French, both of which he speaks with the aplomb of the truly bilingual.

>

Lire la suite

02 02 2019

La communication responsable, au cœur de la stratégie de The Good Company

BFM Business

The Good Company est une nouvelle agence engagée qui accompagne les marques à aller vers des produits, des services, des expériences ou des communications plus responsables.

Luc Wise, son président et fondateur, nous en explique les principes fondateurs et ses éléments de différenciation. Hebdo com, du samedi 2 février 2019, présenté par Aurélie Planeix et Frédéric Roy, sur BFM Business.

>

Voir l'interview

21 01 2019

Le goodvertising peut-il sauver le monde ?

La Réclame

En quoi le goodvertising est-il important aujourd’hui ? Car pour ce publicitaire francophile à l’accent british, les États ne peuvent plus changer le monde sans l’aide des entreprises.

Un exemple frappant « Amazon vaut actuellement 700 milliards de dollars, soit plus que le budget de la France ». Le « pouvoir économique et imaginaire » des marques est ainsi colossal.

De leur responsabilité désormais de décider si leur communication se doit de diffuser des messages favorisant « la surconsommation ou bien une consommation responsable »

>

Voir l'interview

17 01 2019

The Good Company, la com responsable pour de bon

Stratégies

Dans l'atelier en duplex baigné de lumière du Xe arrondissement, des tournevis traînent, çà et là. L'installation n'est pas encore tout à fait terminée, mais les équipes de The Good Company sont déjà à pied d'œuvre.

Sur le mur, une affiche encadrée, imprimée de cette phrase : “Work hard and be nice to people” [Travaillez dur et soyez gentil avec les gens].

L'on sent chez les premières recrues (une petite douzaine, voir encadré) une excitation palpable, une fébrilité heureuse, alors que les premiers échos de la création de cette nouvelle agence par Luc Wise - qui a quitté ses fonctions de chief strategic transformation officer de Publicis en novembre dernier - viennent de filtrer dans la presse… »

>

Lire la suite

1

2

3

4

5

Logo The Good Company