Les mignonneries
- Client
Monoprix
- Date
Mai 2024
Si les réseaux sociaux regorgent de vidéos de chiots et chatons, c’est pour une raison assez simple : tout le monde adore ça. Mais s’il y a bien une chose que les gens aiment encore plus que les bébés animaux, c’est de faire des économies. Et ça, la marque l’a bien compris en nous emmenant sur une fausse piste pleine de mignonnerie avant de révéler le vrai “truc imparable” pour faire revenir ses clients : la carte M’.
Des vrais bébés animaux, mais aussi des faux
Si dans le film réalisé par Caroline Grimprel, on découvre de vrais chatons maine coone, un lapin nain, un bébé spitz ou encore un caneton, les prints ont eux été réalisés en mix media mélangeant photographie et intelligence artificielle par Marc Da Cunha Lopes. Le résultat : des scènes improbables, presque surréalistes et toutes plus adorables les unes que les autres.
“Innover en utilisant l’intelligence artificielle nous a permis de pousser le curseur du concept plus loin. Les animaux sont plus vrais que nature mais leurs positions sont plus insolites que ce qu’on aurait pu shooter en réel. C’est un cas très significatif de l’utilité de l’IA” commente Nicolas Gadesaude, Directeur de la Création chez The Good Company”
+