The GoodWork

Logo The Good Company small
Loading The Good Company

+

Play Button

Tutoyons la culture

  • Client

    Télérama

  • Date

    Septembre 2024

Créée en 1947 et plus que jamais le média référent de l’actualité culturelle, Télérama n’avait jamais fait de campagne de marque. C’est désormais chose faite ! Articulée autour de la nouvelle signature de marque “Tutoyons la culture”, une campagne plurimedia créée avec The Good Company prendra vie dans les semaines à venir, et cela aussi bien en TV, VOL, Presse, Affichage et Digital.

Cette nouvelle campagne ambitieuse reflète et accompagne la nouvelle dynamique de Télérama.

La campagne repose sur 3 idées clefs : la proximité, la diversité et l’unicité. 

La proximité, car Télérama se veut toujours plus proche de ses lecteurs, qu’ils accèdent au média via le magazine, le site, l’application ou les réseaux sociaux. Il s’agit de renforcer les liens avec tous les curieux de culture, quel que soit leur profil, leur âge, leur CSP ou encore leurs goûts. En proposant de “tutoyer la culture” Télérama montre à travers la campagne sa proximité avec la culture ainsi que sa capacité à la rendre accessible et intelligible pour ses lecteurs.

La diversité, car aujourd’hui - plus que jamais - Télérama traite de toutes les cultures. Connu jadis pour sa grande expertise en matière de télévision, de cinéma ou de littérature … les 135 journalistes de la rédaction couvrent désormais tous les champs culturels : des spectacles vivants au gaming;  du hip-hop à la techno;  des créateurs de contenus aux séries sur les plateformes digitales. La campagne donne à voir cette grande diversité culturelle et mélange des techniques (ex. Couleur, noir et blanc, traité réalitse, traité illustratif …) pour créer une ode à culture sous toutes ses formes. La campagne utilise également un mélange d’images existantes et d’images shootés en équipe légère en région parisienne, afin de limiter l’empreinte négative de la production.

L’unicité car la campagne joue avec le “T” iconique des critiques de Télérama, et cela afin d’avoir une campagne très unique, reconnaissable et attribuable. Sa capacité à être déclinée dans le temps et sur l’ensemble des preuves de Télérama, fait qu’au-delà d’une campagne de publicité éphémère il s’agit bien d’un nouveau territoire de marque structurant pour le média. 

+

More Good Stuff - More Good Stuff -
Campagne suivante

Monoprix

Les mignonneries

Logo The Good Company